Motif d'absence.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Nymphea   Motif d'absence. 29 Ce jour à 12:27

Bonjour,

Voilà, demain je suis "censée" me lever pour aller à un oral de philo. Sauf, que je hais la philo plus que tout au monde, je n'y ai jamais rien compris, me lever pour ça va me pourrir le week-end et puis, étant donné que j'ai lu aucune des deux oeuvres, il est inutile que j'y aille puisque je n'aurais strictement rien à dire. La philo est la seule matière dans laquelle je m'emmerde et où je ne fais rien car je trouve ça inutile et sans rapport avec mon avenir.

Je précise que c'est un oral blanc de rattrapage. Le prof a eu la merveilleuse idée de nous claquer ça alors que nos DS du samedi matin étaient terminés normalement depuis samedi passé. Ce qui est débile puisque certains n'iront pas... je préfère me concentrer sur des épreuves que je suis sûre de passer (les écrits) plutôt que perdre mon temps pour un truc où j'irais peut-être pas et où je prendrais quand même pas la philo.

C'est con je sais, mais bon. C'es la première fois que je boycotte un truc du genre mais là je ne peux pas.

Donc je cherche un motif qui pourrait m'excuser pour demain matin. Pas médicale puisqu'il va me demander un certificat...

Merci à vous.

Motif d'absence. 21/29 21/05/2010 à 17:16
Feyliptik a écrit :
Tout le monde n'aime pas une matière^^ Mais au moins les gens méritants sont ceux qui font des efforts Surtout si elle se dit pas forte la moyenne ne ferait pas de mal au bac.Il n'y a que les battants qui réussissent!

Oui bah là elle dit ne pas avoir lu les 2 oeuvres de philo, donc avoir 0 en y allant ou avoir 0 en séchant, le choix est vite fait...
Motif d'absence. 22/29 21/05/2010 à 17:19
Bah elle avait qu'à les lire^^ et puis d'ailleurs internet existe
Motif d'absence. 23/29 21/05/2010 à 17:33
Feyliptik a écrit :

Bah elle avait qu'à les lire^^ et puis d'ailleurs internet existe



Je quote cette remarque, mais je pense à tout ce que t'as déjà dit.

Je trouve ça débile de se forcer à suivre les règles et faire des efforts partout, juste pour "bien faire" (alors que là, c'est pas un vrai oral hein). Je préfère les gens déterminés dans leur truc, que les gens déterminés dans rien du tout mais qui suivent bien le chemin qu'on leur trace parce que c'est ce pseudo chemin qui devrait lles mener à la réussite. Le libre arbitre et la volonté mènent à la réussite, la chance un peu aussi.
Rappelons que nous avons un système scolaire merdique, en plus. Alors c'est pas en ratant un petit oral que tu peux tout de suite la ranger dans les personnes à futur échec social.


A ta place je ne choisirai pas le décès comme excuse, ça porte malheur.
Motif d'absence. 24/29 21/05/2010 à 18:58
J'avais pas envie de claquer 6€ et 8€ dans des livres de philos que je n'aurais pas lu jusqu'au bout à force de n'y rien comprendre et qui, à partir de là, aurait trainé au fond de mon armoire pendant je ne sais combien d'années.

Et puis, je ne compte pas sur la philo pour avec mon BAC même en étant en L. Après, tout peut arriver. J'ai jamais plus de 6 à mes DS/DM et pourtant au bac blanc j'ai eu 14, et je n'avais rien révisé pourtant... je l'ai fais à ma sauce, sans connaissance de mon cours et c'est la preuve que d'un correcteur à l'autre tout peut changer. Et puis, même si la philo est coeff 7 pour moi, il n'y a pas que la philo et si je bosse suffisamment les autres matières que je suis en mesure de pouvoir réussir avec de la volonté, et bien mon bac je peux l'avoir malgré tout.

J'ai compté à peu près par rapport à mes notes de l'année et voilà ce qui me suffirait dans chaque matière pour obtenir mon bac. Sachant que j'ai 13 points d'avance.

Philo : 6
Littérature : 7
Histoire Geo : 11 ou 12
Anglais : 12
Espagnol : 12
LV1 Complément : 11
EPS : 14

J'aurais mon bac avec 10 et quelques, sachant que je suis je bosse, je peux avoir un peu plus que ça au niveau de mes notes.

Et puis l'envie de réussite n'a rien avoir ici puisque mon bac même si je le veux malgré tout, ne me servira à rien puisque les études que je veux faire ne nécessitent pas le bac.
Motif d'absence. 25/29 21/05/2010 à 19:04
De mon point de vue ( mais pas forcement le meilleur ) , sachant que tu as 0 sur ton bulletin si tu ni va pas , autant y aller en mode " j'men bat les couilles " et raconter les plus grosses horreurs possibles a ton prof de philo , genre tu te tappe une grosse barre en le fesant !! Franchement , tu auras au mois 4/5 sur 20 meme si tu dis de la merde , et comme tu auras aucun stress , tu t'en fout !
Enfin , moi j'ferais sa en tout cas ( genre tu réponds nawak a ses questions , fin' bref )
Motif d'absence. 26/29 21/05/2010 à 20:05
Bah le truc c'est que j'ai pas envie de me lever pour ça quoi... surtout que mon horaire était 9h00 mais comme ils sont très fort pour respecter les heures de passage, comme au bac français, j'ai pas envie de perdre mon temps quoi...

Je préfère rester chez moi, me lever quand bon me semble et me mettre tout doucement au travail en révisant mes épreuves écrites. De toute façon, si je ne viens pas, c'est pas pour rien faire de la matinée, c'est aussi pour réviser. Donc bon.
Motif d'absence. 27/29 21/05/2010 à 22:58
Cloud_Dark a écrit :
De mon point de vue ( mais pas forcement le meilleur ) , sachant que tu as 0 sur ton bulletin si tu ni va pas , autant y aller en mode " j'men bat les couilles " et raconter les plus grosses horreurs possibles a ton prof de philo , genre tu te tappe une grosse barre en le fesant !! Franchement , tu auras au mois 4/5 sur 20 meme si tu dis de la merde , et comme tu auras aucun stress , tu t'en fout !
Enfin , moi j'ferais sa en tout cas ( genre tu réponds nawak a ses questions , fin' bref )


Oui, c'est en effet la meilleur solution mais elle a apparemment déjà prise sa décision.
Et ce qu'elle veut, ce sont des idées pour sécher.
Motif d'absence. 28/29 30/05/2010 à 01:15
Finalement elle a opté pour quelle solution Mr. Green ?
Motif d'absence. 29/29 30/05/2010 à 11:57
Finalement, j'ai opté pour l'entretien d'embauche.

C'est passé niquel du côté de mon prof qui m'a fais son blabla comme quoi c'était regrettable de ne pas avoir eu d'entrainement, etc. Par contre au niveau de ma CPE, j'ai eu des questions du genre : Qui a signé ? Ça a pris toute la matinée ? Donc là j'ai eu peur de me faire avoir, j'ai eu l'impression qu'elle me croyait pas trop. Mais y a pas eu de suite ^^
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne