Je n'ai aucun ami.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

SHINee   Je n'ai aucun ami. 43 25/04/08 à 20:07

Bonsoir à tous ...

J'hésitais avant de poster ce topic, mais ce soir j'ai besoin d'en parler ... Je ne sais pas si ce sera long ou court, mais je me lance.

Voilà, il y a 3 ans j'ai quitté le collège pour divers problèmes personnels. Je me suis descolarisée, ma mère était impuissante, mon père n'était pas au courant, bref la galère ... Puis suite à cela je me suis complètement enfermée sur Internet. Dans toutes mes classes j'étais le "trou du cul", celle qu'on prenait pour une conne, bref une mentalité de merde tout au long de ma scolarité ... Alors que sur Internet on ne me jugeait pas, et mieux encore on m'appréciait. Je ne sortais plus de chez moi, je ne prenais plus soin de moi, je ne mangeais que des chips et des sandwichs, et ce parfois jusqu'à 4h du matin pour ensuite me relever à 7h et recommencer ma cyber-journée.

Aujourd'hui, je me suis sortie de ce cercle vicieux, j'ai repris mon avenir en main et je vis mon couple au maximum. A l'exception faite que ce petit passage de no-lifitude m'a coupée de tout contacts, et qu'aujourd'hui il est impossible pour moi de me faire des amis. Je n'ai au meilleur des cas qu'une ou deux amies sur Lyon, et ça s'arrête là ... J'ai beaucoup trop souffert du rejet des autres, et moi, qui ne généralise jamais en temps normal, j'ai fini par me dire que tous les Lyonnais étaient pareils et ça me coupe l'envie d'aller vers les autres. Je ne suis pas du tout "à la mode", je n'ai pas le même état d'esprit que les autres (paroles qui m'ont été dites, véridiques), ma propre mère me dit que je ne me suis pas "insérée correctement dans la société".

Je vois la vie qu'avait mon copain, ses amis, ainsi que d'autres personns que je connais sur le net, c'est complètement différent ! Des petites soirées entre amis, du soutien, des rires et pas de jugements, c'est exactement ce que je cherche mais que j'ai le sentiment de ne jamais l'obtenir ... Je ne veux pas changer pour plaire aux autres, mais je me dis que maintenant il va falloir que je change pour avoir des amis !!

Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas les moyens de m'offrir des activités, je ne vais pas vers les autres, je ne suis pas "normale" (encore des paroles qui m'ont été transmises), et même encore, un ami que j'avais sur le net a fini par abandonner sa vie de no-life et aujourd'hui il est entouré, et sur mon blog il m'a écrit ceci :

Tu ferais mieux de sortir et de te faire une vie au lieu de campée le pc à faire des trucs totalement inutiles et aprés te plaindre d'être seule avec ton p'tit mecton, mais tu peux pas, tu es bien trop timide pour ça en réalité !!

Merci pour le lien pour le blog mais bon pour recevoir des commentaires de tes connaissances "ragnarok" et le dialecte qui va avec, hem => []
Mais bon ca les changera un peu de voir un blog avec 200+ pages comparés à tes 200 blogs de 1 page.

Enfin maintenant tu me fais plus pitié qu'autre chose.

Comme dirait la grande mascotte bleue : "Il faut agir pour faire bouger les choses".


Je suis perdue, j'aimerai tellement vivre la vie dont j'ai toujours rêvé mais je suis incapable de le faire ... Je ne sais pas comment me faire des amis. Quelqu'un de très proche de moi m'a qualifiée "d'associale" et je commence presque à le croire ...
Si quelqu'un pouvait m'aider ...
Merci d'avoir lu.

EDIT : J'ai oublié de préciser que lorsque mon copain part travailler, je reste soit seule à la maison sur mon PC, ou je vais voir ma mère. Je vous laisse imaginer ...

Sabaku no Kuea
(^^)v

Je n'ai aucun ami. 1/43 25/04/2008 à 20:12
Sifflote Un peu pareil
Je n'ai aucun ami. 2/43 25/04/2008 à 20:14
C'est un "problème" assez délicat, et encore plus difficile a résoudre a mon avis sans scolarité...

Je risque d'être une aide inutile dans ton cas, désolé...



Faire la biz
Je n'ai aucun ami. 3/43 25/04/2008 à 20:14
Erf pas sympas l'ami... Enfin, tu es pas associale puisque tu veux justement te faire des amis Very Happy Et ce site ne te permet pas de t'en faire ? D'accord c'est encore du net, du virtuel. Et en sortant ? Pas forcement en boîte ou autre, simplement en se baladant dehors, on rencontre des gens vraiment bien à l'improviste. Bon d'accord c'est rare mais c'est possible !

Et puis les amis de ton homme ont peut etre des amis, qui ont des amis etc... De fil en aiguille, on peut s'en faire un paquet d'amis ! En tout cas, le principal c'est que tu restes comme tu es : changer pour avoir des amis n'est pas la bonne solution, ils t'accepteront telle que tu es.

Bon courage cependant ! Faire la biz
Je n'ai aucun ami. 4/43 25/04/2008 à 20:16
Sifflote Je dois avouer que je suis en se moment dans cette situation même. Mais je prend quand même soins de moi.
Je ne suis plus a l'école suite a une erreur de direction et je n'ai rien fait cette année. des
D'une part, je me fait bien chier a rien faire, mis a part me lamenter sur mon statuts de célibataire.
Je n'ai plus d'ami dans la vrai vie. Je n'ai pas de chérie. la seul personne en qui j'ai confiance, est ma mellieure amie, amie réel que j'ai rencontrée sur le net, ce problème est récurant !
Je n'ai aucun ami. 5/43 25/04/2008 à 20:17
je t'ai envoyé un MP Very Happy
Je n'ai aucun ami. 6/43 25/04/2008 à 20:23
Mmmmh.
Je ne sais pas pour toi, mais j'ai commencé à ressentir ce sentiment suite à un mal-être inhérent à ma personne. Mal-être qui provient, comme toi, d'une mise à l'écart de la part des autres, de mon physique, de mes différences d'opinion. Etc.
Récemment, j'ai décidé de changer, pas au niveau de mes opinions, de mes convictions. Mais de passer en mode de "construction de soi", me "perfectionner" selon ce que moi j'estime être parfait. J'ai décidé de reprendre mon corps en main, régime et tout le tralala. Et depuis, je me sens déjà beaucoup mieux dans ma peau, et ca se ressent avec les autres je crois.
Au niveau de mes études, j'ai décidé de passer ces vacances à réviser intensivement, mais tout en prenant les choses calmement. Et ça calme l'esprit. Ca fait énormément de bien, et ça me prépare à tous mes examens.
Pour ce qui est de vie sociale, j'ai décidé de changer un peu mon style, m'habiller moins sombre, m'éclaircir. Il faut aussi reprendre un grand sourire, et s'occuper de soi. L'apparence, en fin de compte, est très importante. L'aura que tu dégages est ce que donne aux gens l'envie ou la réticence de te parler. J'ai aussi décidé de remettre en question mon attitude envers les gens, essayer de ne pas les regarder de haut. Pour cela, j'ai été voir quelqu'un qui ne m'aimait vraisemblablement pas beaucoup, et je lui ai demandé pourquoi. Il m'a répondu en me donnant certains aspects de ma personnalité qui me font limite honte, et j'ai décidé de les éradiquer. Arrêter de me plaindre, arrêter de dramatiser les choses.
Mais ceci dit, je ne change pas mes opinions, mes points de vue. Ce sont nos convictions je crois qui nous rendent uniques, pas vraiment la personnalité.

Je ne sais pas si c'est ce que tu souhaites, mais pour moi ca marche et je me sens déjà beaucoup mieux. Une construction physique, intellectuelle et morale.
Je n'ai aucun ami. 7/43 25/04/2008 à 20:23
La cyber-vie finira bien par prendre le dessus sur la vie normale un de ces jours... Smile Je m'y prépare depuis un moment Sifflote
Je n'ai aucun ami. 8/43 25/04/2008 à 20:23
Si tu as un copain c'est bien que tu es quelqu'un de tout à fait fréquentable, et même agréable. Le problème, à mon avis, c'est ta timidité excessive (c'est moi qui dit ça beuhh) et ton manque de confiance en toi. Je sais que sur le net c'est plus facile d'entrer en contact avec les gens, ça fait moins peur parce que justement c'est moins réel, moins concret. Le risque d'"échec" est moindre... Mais on se sent vite inactif, légume-man &co.

Bon alors d'une part, essaye de prendre confiance en toi, je sais pas trop ce que t'empêche de faire ta timidité mais je sais que la mienne était telle que des fois j'osais à peine dire "bonjour" en rentrant quelque part, ou "pardon", "merci" etc. Timide Et quand j'aperçois au loin quelqu'un que je connais, j'ai le réflexe stupide de détourner la tête, de faire un détour pour éviter de le saluer... Réflexe vraiment immonde je sais. Donc si t'es dans le même cas, y'a pas de solution miracle (ou alors on m'a pas prévenue Surprised ) faut avancer par paliers. Se forcer petit à petit à être sociable, faire des efforts. C'est dur bordel c'est dur... Mais ça vaut tellement le coup. Sur le moment on est fier, vraiment fier, et ça encourage pour la suite.

D'autre part, ton chéri a des amis, d'après ce que tu dis ? Donc faites des soirées ensemble de temps en temps pour apprendre à vous connaître, et pour pas qu'eux perdent le contact. Vous enfermez pas dans votre couple, c'est gâcher x) Quant aux personnes que tu connais sur le net, pour les plus proches de toi (en distance mais aussi en "entente", relation), organisez des sorties, voyez-vous... Les meetings c'est fait pour ça, bon j'avoue c'est pas forcément courant, &pour les timides c'est pas toujours l'idéal mais faut se forcer. Y'aura bien des personnes dont tu es proche...

*a l'impression d'avoir fait un pavé* euh... Timide
J'espère ne pas avoir dit que des conneries xD Fleurs
Je n'ai aucun ami. 9/43 25/04/2008 à 20:26
Sont pas tous méchants les lyonnais Sad Profite d'un meeting sur Lyon pour essayer d'y faire des connaissances, si c'est pas déjà fait essai de rencontrer les potes de ton copain, ça pourrai t'aider pour rencontrer d'autre gens. Moi aussi je suis très timide et je vais jamais vers les gens de moi même, mais j'ai de la chance, c'est les gens qui viennent vers moi lol mais la periode où je restais trop sur internet m'a posé problème aussi. Tu ne peux pas être asociale, sinon tu t'en ficherai de ne pas avoir d'amis réel! Par contre celui de ton blog c'est vraiment un enf**ré!
Nodnid 
Je n'ai aucun ami. 10/43 25/04/2008 à 20:26
Trouve un but dans ta vie. Un but qui te fera te dire, quand plus tard tu te retourneras vers ton passé "putain, j'ai quand même fait des trucs de ouf".

Moi, je fais des courts-métrages. Tu peux écrire des textes, ou devenir hackeuse en apprenant à fond html et ses dérivées, etc...
Bref, du temps passé devant l'ordi n'est pas forcément perdu, alors cuillère.
Je n'ai aucun ami. 11/43 25/04/2008 à 20:33
au lieu de te renfermé, va vers les autre, sors en boite des truc du genre mais surtout il faut que tu reste toi-meme ,ne change pas pour les autres essaye de te faire des amis sur le site, necoute pas les personnes qui te dises que tu est associable ou les gens qui te juge, moi aussi on ma longtemp juger, mais un jour j'ai dit STOP et je ne les ecouter plus, resultat, on me donne le respect dont j'ai droit. donc voila a+
Je n'ai aucun ami. 12/43 25/04/2008 à 20:41
Meeting sur lyon. Tu fais des connaissances, tu sors avec eux, et puis ils finiront bien par voir aussi des amis à eux en même temps que toi, que tu connaitra, qui auront eux aussi des amis, et... Ainsi de suite.
C'est pas grand chose mais c'est peut être pas une mauvaise idée. Sifflote
Je n'ai aucun ami. 13/43 25/04/2008 à 20:44
Je connais la même situation. Sauf que je vais encore à l'école, dans une section qui ne me correspond absolument pas, et que je n'ai pas de copain.
Alors comme une conne, j'atends. Tous les matins je me dis que les choses vont peut-être s'arranger, que peut-être aujourd'hui quelqu'un remarquera que je ne vais pas bien et fera un effort pour qu'on en parle' pour m'intégrer avec les autres, et comme prévu, tous les jours ce que j,espère n'arrive pas. Et ça fait bientôt 5 ans que ça dure.
Ça a des conséquencer sur moi. Je ne peux pas mettre un pied dehors sans me mettre à chialer. Dehors il y a des gens qui sont heureux. Moi je ne le suis pas. Donc je n'ai rien à faire dehors.
Je suis prise dans un cercle vicieux. Moins on s'intérresse à moi, moins je deviens intéressante, et au final, je deviens une vraie «no-life», je chiale à longueur de journée, je suis incapable de bosser, je mange presque plus... Et évidemment, personne ne le remarque.

C'est naze de ma part de raconter ça ici, parce que ça ne t'aidera pas. Mais bon. Ça faisait un bail que j'avais l'intention d'en causer ici.
Je n'ai aucun ami. 14/43 25/04/2008 à 20:44
Il faut avoir des passions dans la vie... Le net ça doit etre un petit passe temps parmis tant d'autre, on en parle pas assez mais internet peut même détruire une vie. Passer plus de 4h dans une journée sur internet, ça commence à devenir dangeureux car ce n'est pas simplement inutile mais ça empêche d'avoir d'autre activité "utile." Des gens ont perdu leur boulot même à cause de leur dépendance c'est un désastre.. Shocked

Bref je sais pas, il faut avoir des passions (Rester devant l'ecran n'en est pas une) en tout cas moi c'est là que je rencontre des gens... Je suis passionné de musique et de sport par exemple, j'ai eu plusieurs amis par ce biais. Ensuite l'ecole il y'a des cons et d'autre pas, m'enfin maintenant tu n'y es plus ça ne sert à rien d'en parler.

Bref bon courage à toi et à tout ceux dans ton cas, c'est important de réagir comme il se doit Papillon
Je n'ai aucun ami. 15/43 25/04/2008 à 21:03
il n'y a pa que les lyonnais qui selon toi peuvent être méchant! je vis dans le nord! on dit que dans ma région on est bien acceuilli! c'est peut être vrai mais les jeunes...sa laisse a désiré! je associal! au collége j'ai vécu 4 ans d'enfers! maintenant j'ai des connaissances, potes et frékentations dans mon bahu comme sur le net! c'est pas si mal mais des amis j'en ai aucun et avoir des amis sa na rien de si génial! oui c'est des moments de purs délires mais en général les gens sont traitres et de meilleurs amies le lendemain vous pouvez devenir des ennemis! pour l'amour j'en parle même pas! c'est complétement déséspérant de voir comment les jeunes l'exploitent ce sentiment! enfin bref! pour te dire qu'a ton age la plupart des gens voir tous sont stupides et quand tu seras adulte tu vera que les gens sont pire mais le contact est tout de même plus facile étant donné qu'on a muri avec le temps!

PS: si t'a un copain c'est que tu peux plaire aux gens.
Je n'ai aucun ami. 16/43 25/04/2008 à 21:18
Pour commencer, si t'as un copain, c'est que tu n'es ni repoussante ni insupportable.
Ensuite, comme l'a dit Nodnid, il faut te fixer des buts je pense.
Essaie de passer une journée sans ordinateur [ & c'est moi qui dit ça Rolling Eyes ], puis deux, etc.
Fais du sport, inscris-toi à des activités ! Te dire que tu vas jeter de l'argent par les fenêtres si tu n'y vas pas, ça motive, je t'assure ^^.
Je sais bien que c'est facile de dire ça, mais tu parais motivée Wink
Comme l'ont dit les autres, ton copain a des amis, demande-lui d'organiser des soirées avec eux, des sorties...
Bien sûr, ils ne deviendront pas tes meilleurs amis en une soirée, mais au fur & à mesure, ça va se faire Smile
Pis contrairement à ce que dit Natsura, tu vas y gagner beaucoup !
Bref, bon courage à toi !
& je ne suis pas d'accord avec certains. En effet, il ne faut pas changer du tout au tout pour plaire à quelqu'un, mais gommer ses gros défauts ne peut pas faire de mal !
Faire la biz
Je n'ai aucun ami. 17/43 25/04/2008 à 21:20
C'est claire que si t'as réussit a trouver un copain,il n'y a aucune raison que tu ne fasses pas de connaissances ! D'ailleurs comment as tu rencontrer ton copain??
Je n'ai aucun ami. 18/43 25/04/2008 à 21:22
Je suis d'accord avec les autres, tu pourrais considérer ton copain comme un «point de départ» car il pourrait t'aider à te faire des amis. Parle-en avec lui.
Je n'ai aucun ami. 19/43 25/04/2008 à 21:57
cc désolé mai ca craint... moa jai vecu un peu ca oci mai en moin trash e vila faut po te laisser faitre tu sors tu rencontrera de nouvelles personnes tu retournes a lecole ou tu cherche un boulot je sais po kel age ta fo que tu SORTE sinn ils von po te tomber dessu les gens chez toi ^^
bisou bon courage
Je n'ai aucun ami. 20/43 25/04/2008 à 22:13
c'est difficile quand on est grand de se faire des amis , parce qu'en général , c'est al'ecole , au college qu'on fait son cercle d'amis , ou en debut d'année , bref ça va pas être façile , faut d'abord se faire une amie , puis deux , puis avec eux tu rencontreras d'autres , en tout cas je vies la même chose , je suis constamment rejeté a cause de mes problemes de santé qui se voit (bah ouai l'eczema ça se voit c'est super marrant pour les autres )
J'ai toujours du mal a me faire des amis des vrai , moi c'est des copines comme ça juste en classe mais aucune sorti en dehors , j'ai mon mec et voila ( ça arrange rien vu que lui ça l'amuse d'être un antisocial )
Alors si tu veux parler franchement y'a pas de probleme parce que l'année derniere j'etais comme toi , j'etais sur mon pc , je travaillais plus tout ce qui m'interesser c'est qu'on me dis que je suis belle et intelligente sur msn par des ptit con (je l'ai pas su tout de suite qu'il était con)

The Best Cracotte
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne